L'ambre est une fossilisation de résines végétales, en particulier des conifères, qui arrive souvent à la suite d’un changement climatique très important. C'est pourquoi l'ambre est extrêmement léger.
La pierre ramolli à 170 °C et se détruit à 300 °C ; elle devient noire lors de l’oxydation. C'est une pierre fragile qui flotte sur l'eau salée.
COMPOSITION CHIMIQUE :
DURETÉ : entre 2 et 2,5
SYSTÈME CRISTALLIN : amorphe, la pierre ne possède pas de système cristallin donc pas de structure atomique ordonnée
GISEMENTS : Mer Baltique, Birmanie, Liban, République Dominicaine, Sicile.
COULEURS : jaune, orangé, brun foncé, pouvant aller jusqu'au brun noir opaque, verte, bleu
Vertus psychiques
L’ambre est l’une des pierres les plus anciennes utilisées par l’homme. Commune à beaucoup de cultures, elle est conseillée pour apporter confiance en soi, optimisme et gaieté. Elle permet de surmonter les crises d'angoisse. L’origine végétale et non minérale de la pierre lui confère douceur et sa couleur apporte une lumière douce qui réconforte et sécurise.
Vertus physiques
L’ambre aura un effet sur tout le système immunitaire. Elle équilibre les énergies du corps. On la recommande pour les problèmes d’articulations, les rhumatismes, arthrose ou même les contractures musculaires. Elle est très connue pour soulager les gencives des bébés au moment de la pousse des premières dents. Harmonisante de manière générale, elle soigne les bronchites, la toux, les problèmes d’asthme, mais aussi les problèmes digestifs ou de glandes endocriniennes. Efficace contre l'eczéma et les éruptions cutanées.
Purification : simplement le recharger au soleil.
L'utilisation des pierres ne remplace pas un traitement médicamenteux et un suivi médical.
Photos non contractuelles, chaque pierre étant unique. Le nombre de perles varie suivant la taille commandée.